Warhammer
Qu’est-ce que WARHAMMER?
Warhammer est un univers riche et fascinant qui mêle fantasy et science-fiction, connu principalement à travers ses jeux de figurines, ses jeux de société et ses romans.
Dans cet univers, des royaumes fantastiques et des galaxies lointaines s’affrontent dans des batailles épiques, peuplées de héros, de monstres et de créatures mythiques. Les joueurs collectionnent et peignent des figurines représentant leurs armées, qu’ils utilisent ensuite pour recréer des batailles stratégiques sur des tables de jeu. Avec des histoires profondes, des dixaines de factions et une esthétique visuelle unique, Warhammer offre une expérience immersive où la créativité, la stratégie et l’imagination s’unissent pour plonger les joueurs dans un univers où tout est possible.
Que vous soyez passionné de modélisme, amateur de récits épiques ou stratège en herbe, Warhammer a quelque chose à offrir à chacun.
comment ça marche
jouer
De nombreuses personnes aiment affronter leurs amis, leur famille ou d’autres membres de la communauté Warhammer. Vous pouvez tout jouer, des affrontements qui décident du destin d’une planète à des parties rapides entre de plus petites armées.
lire
Warhammer 40,000 déborde de récits fantastiques d’action, d’héroïsme, de ruse et de courage! Parcourez le Codex de votre armée pour en apprendre l’historique, ou mettez la main sur un roman palpitant de la Black Library pour vous immerger dans l’univers plus large.
COLLECTIONNER
Chaque collection Warhammer est unique à son propriétaire. C’est vous qui choisissez comment vous la constituez : pour reproduire une histoire épique, parce que les figurines sont spectaculaires, ou parce qu’elles vous semblent amusantes à peindre ou à jouer.
assembler et peindre
L’assemblage et la peinture font partie des éléments les plus gratifiants du hobby Warhammer. Que vous confectionniez un soldat humain normal, un immense démon ou une construction mécanique colossale, vos talents grandiront avec la pratique tandis que vous donnez vie à vos figurines.
Notre boutique
Partenaires Games Workshop nous vous proposons tout ce qu’il vous faut pour découvrir l’univers, commencer à jouer et agrandir vos armées.
Figurines
Peintures
Outillage
Accessoires
Lore
Vidéos
L’histoire jusque là
L’Humanité est au seuil de sa destruction tandis que les xénos et les hérétiques menacent l’Imperium depuis toutes les directions. Les dernières années du 41e Millénaire sont une époque de guerre constante au cours de laquelle l’histoire, la raison et l’espoir sont broyés sous le poids écrasant des années qui passent. L’illumination est remplacée par la superstition, la compréhension par la rhétorique, la répétition et les prières aveugles. Il ne reste plus que la guerre.
L’ouverture de la Grande Faille qui a fendu la galaxie en deux était précédée d’une époque de sombres puissances et d’événements historiques. Prophètes et mystiques furent rendus fous par la peur: ils divaguaient à propos d’une confluence incessante de cauchemars, de nuages de tempête noirs qui se rassemblaient pour occulter tout espoir. C’était une époque d’actions héroïques désespérées, de triomphes grandioses et de défaites amères, le tout tournant sur l’inexorable roue du destin.
À la suite de cette grande calamité, l’Humanité affronte les menaces existentielles des traîtres, des hérétiques et des empires xénos qui la cernent. Les défenseurs impériaux sont éparpillés pour réagir aux invasions d’Orks, au réveil des Nécrons, à l’expansion de l’Empire T’au, et bien pire encore. Dans ce maelström de conflits arrive un ennemi que l’on pensait vaincu: les Flottes-ruches des Tyranides. Ces hordes de formes de vie voraces et en constante adaptation attaquent l’Imperium depuis des directions inattendues. Les guerriers de l’Humanité parviendront-ils à les repousser, ou est-ce que les envahisseurs se fraieront un chemin jusqu’à la Sainte Terra elle-même?
Précommandes et editions limitées
En tant que revendeurs officiels Games Workshop nous vous offront la possibilité de précommander les produits annoncés et d’acquérir des éditions limités (selon stocks)